Le logement
Bienvenue ! Les mises à jour du site , espérons-le régulières, vous permettront d’avoir une idée sur la vie qui règne dans la collocation. Oui mais en quoi consiste la communauté d’Iberville exactement ?
Contact:
Pour savoir s’il y a des places disponibles, passez par la section contacts.
Pierre:
Tout d’abord, la communauté est l’initiative de Pierre, notre propriétaire d’origine haïtienne. Un personnage tellement haut en couleurs qu’il serait difficile de le décrire en quelques lignes. Pierre a longtemps travaillé en psychologie. Il est notemment très concerné par l’expérience migratoires des personnes du monde entier qui quittent leur pays et choisissent Montréal pour venir s’installer. Après des années a l’université où il a pu constater certaines conditions de logements plutôt précaires pour les étudiants, il a décidé de former une communauté d’étudiants et jeunes travailleurs basée sur la convivialité.
Les appartements:
La collocation est constituée de deux batiments qui se font face à face. Chaque bloc est divisé en appartements autonomes pour 3 personnes. Quand l’occupation est maximale, on peut atteindre 27 personnes. Voici une description succinte des logements et des facilités en quelques lignes :
- Chaque appartement est meublé, il contient 3 chambres, une cuisine, une salle de bain.
- Chaque cuisine possède une télévision avec abonnement au cable, et téléphone illimité dans la région de montréal.
- Il y a 3 connections wifi qui permettent de couvrir tous les appartements
- Des laveuses et des secheuses se trouvent au sous-sol, ainsi que dans certains appartements.
- Une grande salle commune avec lumières et enceintes, permet d’organiser tous les repas et autres fêtes.
- La terrasse située entre les blocs est généralement garnie de tables, parasols et chaises pour offrir une place à chacun l’été.
Le loyer:
La plupart des chambres sont à 450 dollars par mois. Quelques chambres, plus petites sont à 400$. Tous les services cités ci-dessus sont compris.
Photos:
Les photos ne sont pas encore triées, donc il est assez difficile de demander spécifiquement une photo, d’un appartement, mais voici une galerie qui se remplit régulièrement.
