JJ à la recherche de sa fiancée
Marion ? Maaaaaarrrrrriiiiiooooooooooonnn ??? Ton fiancé te cherche !

Marion ? Maaaaaarrrrrriiiiiooooooooooonnn ??? Ton fiancé te cherche !

Ca aura mis un peu de temps avant de réunir les photos, mais voila immortalisé l’un des grands rendez vous de l’année pour les collocataires qui restent sur Montréal pendant les vacances.
Organisé de main de maître par Julien, le repas de noël reste un souvenir inoubliable. Chacun a participé activement a l’organisation de la soirée, que ce soit logistique ou bien aux cuisines. En apéritif : toasts au foie gras, au homard et saumon fumé, arrosé de kir et de vin blanc. On poursuit avec magret de canard et bordeaux. Puis, après un trou normand (lorrain ? breton ?) au cointreau ou calva, on a pu apprécier le plateau de fromage. Un vrai festin !
Petite particularité du noël d’Iberville, chacun a fait cadeau a l’un des collocataires (le tirage au sort avait eu lieu lors du vin chaud de début décembre). Ce qui a permis de garnir le sapin de paquets cadeaux.
Ajoutez à cela la folie de Pierre pour les lumières de noël, Saupoudrez d’une bonne quantité de neige, Veillez jusqu’au petit matin sur la playlist de Thomas, Mangez, C’est prêêêêêêt ! Joyeux Noël !
Et puis on va finir par un gros bisou a tous nos collocs qui sont partis : Laure, Caroline et Photine fin décembre, Colette, Thomas, Moïse, Arthur, Julien, Nathalie en janvier.
A croire que l’envie était dans l’air ! Il y a eu 3 sorties en 2 jours ! On a entamé le week end à 5 en voiture pour aller à Bromont. Ils sont repartis toujours à 5, dans cette même station le dimanche. A savoir que la plupart des stations québecoise sont éclairées, ce qui permet de faire du ski sous les projecteurs jusqu’a 22h. A Bromont, les frais de forfait et la location se montent a moins de 70 dollars la journée pour les étudiants. Et puis, le dernier groupe est parti très très tôt de Montréal (5h30…) en direction du Massif de Charlevoix. 7h de route pour 3h30 de ski, mais un paysage féérique ! Quelques liens : www.skibromont.com pour la station de Bromont. www.surfthesnow.org pour partir à des prix très bas avec l’université de Concordia.
L’autre préoccupation de la semaine, ce sont les températures positives qui font fondre la neige… Les patinoires souffrent ce qui n’empêche pas les tout petits de s’y essayer quand même !
Le Parc Oméga, à seulement une heure de route de montréal, c’est l’un des meilleurs endroits pour admirer les grands mammifères québecois. Le principe est de sillonner le parc en voiture, et laisser les animaux s’approcher. C’est le 2eme départ groupé de la collocation en 3 ans. En 2008, Il me semble que c’était Meric qui nous avait concocté cette sortie, qui ensuite avait été suivie d’un énorme repas en cabane à sucre.
Cette fois-ci ils sont partis à 2 voitures, et malheureusement, l’anecdote qui fache, ce sont les bisons qui ont emportés avec eux la caution de la location de voiture… Néanmoins, c’est un parc fantastique, à ne pas manquer ! Toutes les informations sur http://www.parc-omega.com.
C’était dans l’air depuis quelque temps, mais préparer une sortie pour la vingtaine de joyeux fetards d’Iberville, ça a freiné même les plus motivés. C’était sans compter sur Marion, LA directrice des garçons et de l’organisation en 2009.
On commence donc par Sainte Agathe Des Mont à environ 1h30 de route au nord, dans les Laurentides fin mai 2009. Le chalet contient un grand nombre de chambre, la vue sur le lac est magnifique, et la barque nous attend sur le quai dès le lendemain. Parmi toutes les anecdotes, on pourra retenir un base-ball branche enflammé d’Axel, Martin et Chaperon, la sortie pêche de coups de soleil de Jérome et Chaperon (encore lui !), la vraie séance pêche sur le petit rochet, un barbecue jusqu’au bout de la nuit dont la muse musicale fut notre Bobby national en personne. N’oublions pas les chanteuses et la guitare qui ont aussi eu l’occasion de faire un tour sur l’eau, et enfin, une mention spéciale pour nos amis les bibites, avec en Guest Star ce weekend là, les mouches noires !
Et voila donc qu’ils décident de remettre ça en Juillet ! Ce coup-ci, ambiance nature, pas d’eau, pas d’électicité, nous nous retrouvons au sein du parc national du Mont Orford dans les Cantons de l’Est. Une fois de plus, organisation sans faille, les voitures sont prêtes, on charge, et au bout de 2h après les congestions sur l’autoroute et un gros orage, c’est enfin l’arrivée tant attendue au refuge… Quelqu’un aurait-il quelque chose pour se désaltérer un peu ? Hum non ? On n’aurait pas oublié la caisse d’alcool par hasard ? hein ?! Après une communication cahotique avec Pierre qui nous a rejoint pour la soirée, finalement la caisse arrive, et l’apéritif commence ! Le week end pluvieux nous a un peu plombé le barbecue et la randonnée du samedi, mais ce week end là, un étrange hymne venu de loin s’invite autour de la table… ET MICKAEL EST DE RETOUR, ALLELUIAAAAAAA !
On a vraiment vécu des moments magiques, et grosse dédicace à toute cette gang qui nous a quitté au début de l’automne, et qui continue à se voir régulièrement en France !
Mi-décembre, fini les exams, envie de prendre l’air, de respirer la nature, direction la Gaspésie !
La Gaspésie, c’est la péninsule au Nord-Est de Montréal, à peu près 2000km aller retour quand on connait la route…L’été c’est rempli de touristes et l’hiver c’est tout calme, car on va dire que le climat est un peu… rigoureux.
Au menu : balade en raquettes, crazy carpets !, parc nationaux, paysages de mer gelée impressionnants, et même petit concert privé à Gaspé (qui a dit qu’on était les 3 seuls clients au bar? 😉 quelques frayeurs sur la route, une petite tempête, mais on a mené le char à bon port! Bref, un bon petit trip. Si vous voulez bougez l’hiver et que vous n’avez pas peur du froid, on vous le recommande !
8 ibervillois // 2 voitures // 3 jours de dispo: départ improvisé pour Boston – Massachusetts!
Week end inoubliable ponctué par quelques burgers et beaucoup de bières. Impossible de ne pas parler de la tempête de neige dans laquelle nous avons été pris par surprise. La visite de Harvard s’imposait : Quelle classe de checker ses mails des PC de la prestigieuse école! Shopping et sorties étaient au programme ainsi qu’un match de NBA pour certains d’entre nous (ammmmmmmmmmmmmmmaaaaaazinnnnnnng!!). A voir absolument!!
Et dire que nous avons failli rester à la frontière pour cause de problème de passeport (hein Thomas!!)…
Le gros problème, pendant les périodes de vacances, c’est qu’il ne se passe rien à la collocation … C’est un peu plate…
Quoi ? Vous y avez cru ??? L’ambiance de fête qui a regné pendant les 15 derniers jours a été complètement folle, il y a tellement de chose à raconter… Entre Boston, Quebec, New York, hockey, raquettes, luge, bisons et wapitis, la collocation s’en donne a coeur joie. Et que dire du repas de noël ou nous étions réunis à 25 dans la salle commune ! Pour l’instant, juste une petite mise à jour, pour souhaiter à tout le monde une bonne année ! A tous ceux qui nous ont déjà quitté, ceux qui le feront d’ici peu, et à tous ceux qui vont nous rejoindre !