Archive from décembre, 2009

Pendant que la moitié de la collocation est partie (en Gaspésie ou a Boston), et bien… on s’occupe comme on peut ! Du coup, direction le Mont Saint-Sauveur à 1h de route, dans les Laurentides, pour un bloc de 4h se terminant de nuit. Le forfait est à 40$, la location aussi.
C’était la grande découverte du snowboard par Yoanne, essai transformé pour la Guadeloupe !

Fin des cours, fin de partiels, bref les vacances pour la plupart. Toutes les conditions étaient réunies pour une longue soirée mouvementée. Bonne fête Moïse!

Le grand froid arrive, on ne peut plus sortir sans gants ! A noter aussi cette semaine les premiers coups de patins sur le Mont Royal. En attendant que les autres patinoires ouvrent et qu’on puisse manier le baton de hockey.
.
Et voilà ! On l’attendait, on l’a eue (la chute). Montréal à eu le droit a 30cm de neige, et des température ressenties inférieures à -15°c. Par moment c’est apocalyptique, par moment c’est féérique. Voila un patchwork des derniers jours à la collocation !
Ce soir, c’est la fête de Moïse (des photos bientôt), et les premieres sorties à le patinoire et aux skis sont prévues !
Ce dimanche, à l’initiative de Mathilde, nous avons pu déguster un délicieux vin chaud dans un garage fraichement décoré. En quelques heures, le sapin s’est trouvé paré de nombreuses décorations, et les guirlandes lumineuses ont été installées au plafond. L’organisation du repas de noël avance, et une grosse tempête de neige est attendue pour cette semaine !

Pierre a sorti les lumières de noël et confié la tache à Mathilde, directrice nouvellement nommée des décorations. Qui dit noël, dit préparation de la soirée à la collocation. Le menu sera alléchant. Et c’est dimanche que commencent les festivités avec la décoration du sapin et le vin chaud !
On a aussi vu quelques centimètres de neige, qui n’ont pas tenu du fait d’une température un peu élevée, mais c’est pour bientôt.
Novembre est la période creuse pour la location de chalet, mais nous avons fait le voyage à 5, à St Beatrix près de Joliette. Au programme, raclette, coinche, canap, feu de cheminée et hockey !